Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entretien avec Arèmou Mansourou : « Je ne serai pas candidat pour les prochaines élections, il faut savoir quitter les choses »

Le Clairon : Dans quel cadre se situe cette séance ?

Arèmou Mansourou : La rencontre de ce jour est statutaire malgré le retard que nous avons connu. Ce conseil Fédéral devrait se tenir en Janvier dernier pour prendre connaissance d'un certain nombre de dossier. Nous le tenons aujourd'hui pour respecter les principes de la Fédération Béninoise de Handball, car mieux vaut tard que jamais. Ce conseil vise essentiellement à évaluer le travail qui a été effectué au cours de la saison écoulée, donner quitus par cette occasion et valider le programme d'activités au titre de l'année 2013.

Etes-vous satisfaits du déroulement des travaux ?

Je dirai oui parce que je suis heureux d'avoir obtenu la participation de tous les délégués attendus. Non, à travers le rapport que nous avons présenté qui a indiqué bon nombre de difficultés que nous avons connues au cours de la saison écoulée. Des difficultés qui n'épargnent aucune Fédération et qui ont fait que nous n'avons pas atteint le taux de réalisation habituel. Sur ce plan, j'avoue que je ne suis pas très content de ce qui a été fait. Nous sommes dans un environnement qui s'impose à nous et nous avons essayé de faire le mieux pour sauvegarder la saison.

Qu'en est-t-il du dossier Volcan-Aspac ?

C'est un dossier qui est au tribunal aujourd'hui, donc souffrez que je n'en parle pas. Dans tous les cas, après quand on aurait terminé avec le tribunal, on aura l'occasion de tenir une conférence de presse pour vous apporter des éclairages.

Dans quelques mois, aura lieu l'Assemblée Générale Elective à la Fédération Béninoise de Handball, Arèmou Mansourou sera-t-il candidat ?

Non, j'ai été invité à diriger la Fédération Béninoise de Handball pendant deux mandats, dans l'optique de former les jeunes qui font partie de l'équipe. Je suppose maintenant qu'on peut facilement leur passer la main. Avec tout ce que j'ai vu pendant 8 ans, je peux vous confirmer qu'ils sont à la hauteur d'affirmer cette responsabilité. Je leur demande franchement de me libérer de cette lourde responsabilité.

Le Président est-il fatigué ?

Non, non, il faut savoir quitter les choses.

commentaires

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

"Site d'information sur l'actualité du Bénin et du Monde"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog