Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les membres du Comité de la Confédération Africaine des Sports Boules se sont donné rendez-vous pour une réunion extraordinaire. C'est le siège de l'institution situé à Cotonou qui a servi de cadre à l'événement. Occasion pour le Président Idrissou Ibrahima et ses pairs de faire le point des activités effectuées et de faire des projections sur le futur.

Par Pérez LEKOTAN

La cérémonie d'ouverture de cette réunion extraordinaire du Comité Exécutif de la Confédération Africaine des Sports Boules est présidée par le Ministre des Sports en personne. Dans son allocution, Didier Aplogan a invité les délégués à prendre part activement au débat pour le rayonnement de la pétanque et des sports boules en Afrique. De son côté, Idrissou Ibrahima, Président de la Confédération Africaine des Sports Boules a souhaité la bienvenue à ses hôtes pour leur présence à Cotonou. Il a ensuite décerné un satisfécit au Ministre des Sports pour son implication personnelle pour l'aboutissement heureux des négociations ayant conduit à la signature de l'accord de siège signé le 28 Décembre 2011 entre la république du Bénin et la Confédération Africaine des Sports Boules. Toute la journée d'hier, les délégués venus du Maroc, de la Côte d'Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Tchad, de la Guinée Conakry, du Mali, du Cameroun et du Bénin ont échangé sur quatre points fondamentaux. D'abord, à partir des enseignements tirés des trois précédentes éditions, ils ont apprécié le niveau d'organisation des manifestations devant marquer la 4ème édition du Championnat qualificatif des Nations Africaines qui se tiendra au Maroc du 6 au 8 Juin 2013. Ensuite, ils ont étudié et proposé des sanctions et pénalités relatives à la suspension jusqu'à nouvel ordre de la Fédération Sénégalaise de Pétanque de toutes les activités de la Confédération, à soumettre à l'Assemblée Générale qui se tiendra au Maroc en marge du Championnat. Les délégués ont aussi eu droit à une visite guidée du bâtiment flambant neuf mis à la disposition de la Confédération Africaine des Sports Boules par le Gouvernement du Docteur Boni YAYI. Après cette visite, tous les délégués ont exprimé leur satisfaction pour le joyau à eux offert.

Le management d'Idrissou Ibrahima reconnu

" Nous vous invitons à continuer dans ce sens du développement des sports boules en Afrique. Vous avez une force managériale que je vous reconnais particulièrement " a lâché Didier Aplogan. Une déclaration qui prouve que l'Honorable Idrissou Ibrahima fait l'unanimité autour de lui. Même les participants à cette réunion de Cotonou l'ont avoué. Pour eux, le Béninois fait beaucoup pour le développement et le rayonnement de la pétanque et des sports boules en Afrique. Depuis son accession à ce poste de responsabilité, Idrissou Ibrahima a œuvré pour des mutations et des évolutions qui s'accélèrent de façon redoutable au sein de la Confédération Africaine des Sports Boules.

commentaires

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

"Site d'information sur l'actualité du Bénin et du Monde"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog