Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Pérez LEKOTAN

C'est un coup de marteau qui est tombé sur la tête des acteurs du cyclisme Béninois. Alors qu'ils se préparaient à aller en Assemblée Générale, le dimanche prochain, le ministère des sports leur a notifié le report des élections pour une date ultérieure. C'est à travers la correspondance N°107/DES/S1/SA du 24 Avril 2013 que la nouvelle est tombée. Avec cette suspension, tous les regards sont désormais tournés vers l'instance de gestion du sport au Bénin. Selon la correspondance, une séance de travail sera organisée dans les prochains jours avec tous les acteurs du cyclisme sous la présidence du Ministre.

Pourquoi ce report ?

Le report des travaux est tout de même étonnant. Car, c'est pourtant le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Didier Aplogan qui a donné la date du 31 Avril 2013, comme date boutoir au Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Cyclisme pour organiser lesdites élections qui devraient avoir lieu depuis, le mercredi 26 Décembre 2012. Selon nos enquêtes, les divergences se sont déjà aplanies entre les acteurs du cyclisme Béninois. L'appel à candidature lancé est venu à terme et a permis d'enregistrer les candidatures du Président sortant Rhétice Dagba, Félix Zinsou, Romuald Hazoumè, Lucien Guézo et de Serge Soglo au poste de président. Avec ce report sine die, le ministère des sports continue alors de plonger la FéBéCy dans un vide juridique qui a trop duré. En reportant cette AG, le ministère des Sports dit vouloir s'assurer des conditions de la tenue de l'Assemblée Générale.

Rhétice Dagba prend acte et exprime sa désolation

" Je prends acte de cette décision de l'autorité de tutelle. Je ferai le point aux acteurs. Nous sommes suspendus à leurs desiderata… ", a confié le Président Rhétice Dagba contacté. Il a tout de même exprimé sa désolation de voir me processus en cours s'arrêter sans aucune explication.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

"Site d'information sur l'actualité du Bénin et du Monde"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog