Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le match amical Guinée # Bénin prévu pour le dimanche 2 Juin 2013 en région parisienne, dans le cadre des préparatifs de la rencontre Bénin # Algérie, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du mondial Brésil 2014 n'aura plus lieu. C'est l'une des conséquences de la non validation du plan de préparation déposé par le sélectionneur national depuis le jeudi 18 Avril dernier. Manuel Amoros désœuvré, ne sait plus à quel saint se vouer.

Pérez LEKOTAN

Cela fait exactement deux semaines aujourd'hui que le sélectionneur des Écureuils a déposé son plan de préparation pour les deux prochaines sorties de l'équipe nationale. Mais, à ce jour, toujours un silence plat s'observe quant à la validation dudit programme qui est quand même cohérent. Or, deux importants rendez-vous attendent les Ecureuils séniors en Juin prochain qui seront face aux Fennecs de l'Algérie, le dimanche 9 Juin et deux semaines plus tard, effectueront un précieux déplacement à Bamako. Ceci dans le cadre respectivement de la 4ème et 5ème journées des éliminatoires du mondial Brésil 2014. A un mois de cette explication, Anjorin Moucharafou et sa suite semblent ne pas cerner l'importance de ces matches. Le plan de préparation déposé par le sélectionneur est toujours en souffrance et Manuel Amoros ne sait plus à quel saint se vouer.

Le match amical Bénin # Guinée annulé

Prévu pour avoir lieu, le dimanche 2 Juin prochain en région Parisienne, ce match est finalement annulé. En effet, dans la journée du dimanche 21 Avril passé, le sélectionneur Michel Dussuyer a du informer son homologue du Bénin de l'annulation de la rencontre. Raison évoquée, faute de nouvelle et aucune suite de la part de la Fédération Béninoise de Football(FBF). Voilà, encore une occasion gâchée par Anjorin Moucharafou et son équipe. Mais, on comprend aisément le comportement de ce dernier. La Guinée n'est pas comme les pays de Qatar et du Golf qui prennent en charge les dépenses liées au rencontre amicale. Le constat est clair ! La Fbf se met petit à petit dans son ancien costume en laissant passer les dates FIFA. Depuis le mois de Juin 2012 que le Bénin a joué contre le Burkina-Faso, le Bénin n'a plus exploité les dates FIFA. Les deux matches contre Oman et l'Arabie saoudite, faut-il le rappeler sont des initiatives personnelles de Manuel Amoros.

Le voyage manqué de Manuel Amoros

Selon nos informations, le sélectionneur national ne devrait plus être à Cotonou depuis le lundi 22 Avril dernier. De nos enquêtes, on apprend que Manuel Amoros a proposé dans son plan de préparation d'effectuer une tournée en Europe du 22 Avril au 17 Mai en prélude au match Bénin # Algérie. Si le plan était respecté, il allait suivre le match Sunderland # Aston Villa du lundi passé 1-6. Ce serait l'occasion pour lui d'échanger avec le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessegnon. Sur place en Angleterre, il devrait aussi échanger avec Réda Johnson et suivre un match de Rudy Gestede, le nouveau venu en équipe nationale qui fête sa montée en 1ère division Anglaise. Manuel Amoros a également prévu de faire une revue de ses joueurs qui se trouve en France. Malheureusement, tout ce programme est aujourd'hui est à l'eau.

Pourquoi la présence de Khaled Adénon dans le groupe gène ?

Nos enquêtes nous ont aussi permis de savoir que le technicien Français a émis le vœu d'avoir tout comme Fabien Farnolle (suspendu pour carton rouge), le défenseur Khaled Adénon (en suspension par la FIFA) dans son groupe tout au long du stage. Une idée qui n'est pas mal. Mais, force est de constater qu'un membre de la Fédération Béninoise de Football pense que faire venir Khaled Adénon n'est pas bon pour le groupe. Pour ce dernier, sa présence va plus déranger qu'il en apporte. Or, la présence de Khaled Adénon lors du stage sera source de motivation pour le joueur. Il va se sentir considérée par son pays et mouillera bien le maillot après la sanction. Faire participer Khaled Adénon au regroupement, c'est une manière de le soutenir en ces moments difficiles qu'il traverse. C'est purement une œuvre sociale et cela va l'amener à revenir en sélection après épurement de sa sanction en Août prochain. Anjorin Moucharafou devrait saisir cette occasion pour se racheter au près du joueur qui a fait des révélations sur l'émission Talent d'Afrique de Canal+. "Je n'ai reçu aucun soutien de la part la Fédération Béninoise de Football. Seul le Ministre des Sports m'a aidé en payant l'avocat " a laissé entendre Khaled Adénon.

Que veut-on au juste ?

A vrai dire, Anjorin Moucharafou et son groupe n'ont aucune ambition pour le football Béninois. Sinon, comment comprendre que ce calme qui règne depuis le 18 Avril date de dépôt du plan de préparation par Manuel Amoros pour un match aussi important pour l'histoire du football Béninois. Quant on sait que le Bénin est out de toutes compétitions, ont doit se focaliser sur ces éliminatoires pour donner satisfaction au peuple Béninois dont les moyens sont jetés par la fenêtre. Veut-on vraiment aller à la Coupe du Monde ? Si oui, il faut qu'on travaille et il est maintenant temps qu'on donne une suite au technicien. Veut-on exposer le pauvre Manuel Amoros ? Oui peut-être, Car, on sait bien que Manuel Amoros n'a jamais été le choix d'Anjorin Moucharafou. Bénin # Algérie, c'est dans un mois, Manuel Amoros est désœuvré.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

Le Clairon "Vérité Impartialité Equilibre"

"Site d'information sur l'actualité du Bénin et du Monde"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog